Livre d’or

Vous avez acheté les coffrets BudoKRD et vous souhaitez nous laisser un message ?
Ce livre d’or est fait pour vous !

Publicités

3 commentaires pour Livre d’or

  1. Matib dit :

    J’ai vu le message de Jeff sur le blog d’Emilie et je l’en remercie. Je vais répondre sur le blog mais je souhaitais faire une réponse un peu plus complète ici. Pour être honnête on m’a parlé de ce jeu de carte et j’étais un peu perplexe …comment expliquer un mouvement avec des cartes ayant des images figées ??
    J’ai donc demandé à quelqu’un qui l’a ce qu’il en pensait et il me l’a montré.

    Tout d’abord la qualité des cartes … et là je dis bravo car la qualité est au rendez-vous et je pense qu’elles résisteront sans pb à l’usure des tatamis 😉 En plus il paraît que ce n’est pas fait à l’autre bout du monde donc mon petit côté écolo adhère 😉

    Le choix des techniques est bien et après avoir vérifié avec de mon club qui n’est pas l’ARA ( 😦 désolée personne n’est parfait) je confirme que les niveaux des techniques correspondent quasiment tous aux niveaux que l’on a. Quant à ceux qui ne correspondent pas, ils correspondent tous à un grade inférieur dans mon club.

    Ensuite je me suis demandée à quoi on pouvait bien jouer avec des cartes comme ça et si elles n’allaient pas rester sur l’étagère et de fait les jeux proposés vont parfaitement … j’aime beaucoup de deuxième 😛

    Un petit bémol tout de même, pour les techniques comme nikkyo, sankyo, gokyo, j’aurais aimé avoir un deuxième dessin plus rapproché sur la position des mains et les pas ne sont pas évidents, mais là il n’y a peut-être pas de solution ! Et puis j’ai remarqué sans le vouloir qu’il n’y avait qu’une femme et qu’en plus c’était la seule Mudansha.. alors sans être féministe j’ai été un peu déçue ;).
    En tout cas bravo pour l’idée et bravo de l’avoir fait.
    Matib

    • aikidokrd dit :

      Bonjour Maud,
      Tout d’abord merci de tes commentaires. Je fais le lien maintenant entre Maud et Matib pour qui j’ai proposé une illustration de Hagaijime sur le forum d’Emilie ! et qu’elle doit toujours intégrer d’ailleurs 🙂
      J’ai attaché beaucoup d’importance à la qualité des cartes et je suis heureux de ce premier commentaire sur la qualité du produit !!
      Pour le choix des techniques cela a fait l’objet de nombreuses discussions et pendant longtemps nous nous sommes posé la question grade… ou pas grade sur les cartes. D’un point de vue philosophique et pour certaines fédé la notion de grade est un non sens… pour d’autres il est important. Les pratiquants enfin (public cible de nos cartes) aiment savoir où ils en sont et les « techniques par niveau » fournissent une échelle de valeur, certes discutable !!
      Notre objectif est réellement de poser une pierre sur la voie , non pas de l’unification des courants, mais du partage de leurs richesses respectives.
      Jouer avec les cartes est une possibilité effectivement, les consulter aussi comme on le ferait d’un livre…
      Le bémol sur les katame waza, je comprends ta « frustration ». Comme je le précise dans le site l’objectif de ces cartes n’est pas de montrer comment faire ! c’est impossible et seule la pratique avec un maître le permet !! Penser qu’un katame waza se limite à une position de main serait bien réducteur, il faudrait montrer le mouvement du corps, des hanches, le placement des pieds… L’objectif est juste de permettre de mémoriser le nom de la technique avec une phase principale représentée… Et parfois le choix a été difficile!!!
      Une seule femme… Mudansha… Cherche bien dans le paquet Tori…. il y en a une autre femme… Mais il est vrai qu’elle a les cheveux courts 🙂 Et effectivement les deux seules femmes n’ont pas d’hakama… Désolé ce n’était absolument pas voulu (sauf pour Aiki otoshi où nous voulions représenter la prise des jambes de façon visible). Promis cela sera réparé dans les prochaines cartes… !
      Merci encore de temps que tu as pris à m’écrire et de ton appréciation.
      Bien cordialement
      Jeff

  2. À toute l’équipe de BudoKrd et particulièrement à Jeff, ………..tout simplement merci.

    Merci pour avoir réalisé ce jeu de cartes, véritable outil pédagogique pour les enseignants, ludique et convivial pour les enfants, esthétique par les graphismes, extrêmement qualitatif par le choix du support, harmonieux et pertinent dans sa justesse , sa cohérence et dans sa communication.

    Il est à souligner que ce projet n’a pu certainement aboutir que parce que vous êtes passionnés, ………passionnés par l’aïkido……….. passionnés par le rapport avec les autres…………. Vous donnez l’envie d’ouvrir ces étuis, et de dévorer leurs contenus comme on dévorerait un livre en une seul nuit.

    Vous œuvrez pour l’Aïkido libre de l’influence de toute la galaxie de fédérations, et c’est tout à votre honneur.

    En aucun cas ne prenez ces compliments comme une forme de flatterie exagérée, voire comme quelque chose de ringard, mais quand quelque chose est bon il faut le dire……………..

    Une fois encore Bravo.

    Nous ne manquerons pas de vous plébisciter auprès de nos pratiquants et de notre Fédération le Cercle d’Aïkido Traditionnel.

    Christophe Prépoint
    (Trésorier du Club d’Aïkido de Carbon-Blanc – Gironde 33560)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s